Nous avons testé le Huawei Oceanstor Dorado.

Le stockage tout flash OceanStor Dorado V3 de Huawei nous a époustouflé par ses performances et son efficacité. Après des tests approfondis effectués par les ingénieurs système de Tigron, nous sommes formels: le Dorado V3 tient ses promesses. C'est la toute première installation de stockage tout flash NVMe à être lancée à des fins commerciales.

21.02.2018 par Ben Sommerijns

Un maximum de 4 millions d'IOPSs garantissent que vous pouvez atteindre jusqu'à 10 fois plus de performance. Nous avons testé le système et sommes arrivés à la conclusion qu'il n'y avait que 0,4 milliseconde de retard avec déduplication et compression en ligne. Huawei promet 0,5 milliseconde, alors ils y sont parvenus. Grâce à une réduction des données de 3:1, vous pouvez également économiser jusqu'à 50% sur le TCO (coût total de possession). Bientôt, nous avons aussi remarqué que le Dorado excelle en fiabilité. Grâce à son environnement de test, Tigron peut donc promettre que ce stockage NVMe obtiendra son label de qualité.

La Performance

Le stockage tout flash Dorado possède une architecture basée sur NVMe. Ceci permet une communication directe entre le CPU et les SSD NVMe. Grâce à cette technique, la conversion SCSI-SAS n'est plus nécessaire et la transmission des données est raccourcie. Le stockage utilise également un algorithme de collaboration contrôleur de disque qui synchronise les données entre les SSD et les contrôleurs. Il est conçu pour garantir des performances avec une faible latence constante, assurant ainsi le bon fonctionnement des applications critiques.

La disponibilité

Huawei utilise plusieurs couches de logiciels pour obtenir une haute disponibilité de sa plate-forme. L'implémentation du RAID triple-parity permet de faire face à trois défaillances de disque simultanées. Il garantit également que toutes les données sont rapidement reconstruites avec de l'espace disponible réparti sur tous les modules du disque. Grâce aux snapshots HyperSnap, il est possible de créer une redirection sur écriture (ROW) point in time pour une récupération rapide des données avec un impact minimal sur les performances. HyperReplication vous donne la possibilité d'une réplication traditionnelle à distance vers un centre de données de secours et HyperMetro utilise une configuration active sans passerelle de deux baies de stockage qui équilibre la charge de travail. Cela vous permet d'arriver à une prise en charge cross-site sans interruption en cas de défaillance d'un array ou d'une liaison entre les arrays et vous êtes assuré d'un accès continu aux données pour les applications commerciales les plus importantes.

Coût de possession

En utilisant la déduplication en ligne SmartDedupe et la compression SmartCompression, Huawei est en mesure d'obtenir une réduction significative des données dans l'Oceanstor Dorado. Vous avez la garantie d'obtenir un ratio de réduction des données minimum de 3:1 pour libérer une capacité supplémentaire. Enfin, avec SmartThin provisioning, vous avez la possibilité de n'utiliser que ce dont vous avez besoin en tant qu'organisation et d'augmenter votre capacité quand vous le souhaitez sans aucune perturbation.

Vous voulez en savoir plus? C'est avec grand plaisir que nous vous montrerons toutes les possibilités du Dorado Oceanstor de Huawei et que nous explorerons ses capacités.